C’est la saison des huîtres, du cabillaud, du tacaud, des épinards, des asperges, des morilles, de l’ananas, des kiwis, des pois gourmands, de l’agneau et de chèvre frais….
Menetou Salon Blanc
Fraîchement mis en bouteille durant l’hiver, notre Menetou Salon blanc exhale des arômes d’agrumes et de fruits exotiques pour vous emmener tout doucement vers le printemps.
Sauvignon blanc, vif et fruité en cette saison, issus des vignes travaillées de manière raisonnée, il accompagnera parfaitement vos premiers plateaux de fruits de mer de la saison, mais fera également un excellent apéritif printaniers ou encore ravira les fromages de chèvres frais…
C’est la saison on vous dit !!! Profitez en car les rendement étant très faibles depuis 2 ans, les volumes sont restreints et nous n’en aurons pas toute l’année !!
Costières de Nîmes Rouge
Comme chaque année au printemps, dès que le temps le permet, nous avons plaisir à rallumer nos BBQ, et à faire délicatement griller côtes d’agneau, saucisses, travers de porc et côtes de bœuf.
Butinages, Costière de Nîmes, produit par le Château de Nages, accompagne délicatement vos viandes grillées, poulets rôtis et cuisine méditerranéenne.
Ce vin frais, élégant et gourmand allie la pureté d’un fruit croquant et la douceur d’une bouche veloutée. Son nez de fruit noir, de garrigue et de réglisse, issu d’un assemblage de grenache, de syrah et de mourvèdre révèle une finale épicée, tout en finesse et sans lourdeur comme la cuisine de printemps l’exige !
Bonne dégustation !!
Et en cuisine….!
Tajine d’Agneau aux Pruneaux et aux Amandes
Pour 6 personnes
1.2 kg de Sauté d’agneau
500g de pruneaux
200g d’amandes mondées
1 oignons, ail écrasé
50cl de vin blanc
1/2 cuillère à café de gingembre, cannelle, cumin, curcuma
1 pointe de couteau de muscade
Sel, poivre, huile d’olive
Couper l’oignon en dès, faite revenir la viande dans l’huile d’olive dans une cocotte. Ajouter l’oignon, l’ail et les épices et faites blanchir.
Ajouter à la moitié du vin blanc et faite réduire. Ajouter de l’eau à mi-hauteur et cuire à feu doux pendant 1h30.
Faites tremper les pruneaux dans 1/2 vin blanc / 1/2 eau afin qu’ils gonflent – égouttez.
Blanchir les amandes sur une plaque à four chaud.
Lorsque la viande est cuite, ajoutez les pruneaux, vérifier l’assaisonnement.
Servir dans une tajine avec les amandes éparpillés sur la viande
Bon Appétit !!